On vous aide dans vos démarches !
C’est simple et vous gagnez du temps ! Nous vous proposons deux options :
-
Vous remplissez les formulaires en ligne, vous les imprimez et vous venez au cyber tabac accompagné des justificatifs… On s’occupe du reste.
-
On vous aide à remplir le formulaire et on s’occupe du reste.
Si le véhicule a un ancien numéro d’immatriculation (du type 123 ABC 75)
Un changement d’adresse entraîne l’attribution d’un nouveau numéro d’immatriculation dans le nouveau système (SIV) et l’émission d’un nouveau certificat d’immatriculation. Si la carte grise est pourvue d’un coupon détachable : vous devez le remplir et le détacher afin de circuler légalement pendant un mois en attendant la nouvelle carte grise définitive.
Si le véhicule a un nouveau numéro d’immatriculation SIV (du type AA-123-CD)
Vous conservez le certificat d’immatriculation jusqu’à la 3ème déclaration de changement d’adresse. Toutefois, vous devez déclarer votre nouvelle adresse. A chaque fois est édité une étiquette autocollante avec votre nouvelle adresse à apposer sur votre carte grise. Au 4ème changement d’adresse, un nouveau certificat d’immatriculation doit être établi. Ce changement entraine le paiement de la redevance pour l’acheminement du certificat d’immatriculation.
Pour les cyclomoteurs immatriculés avant 2009, il faudra tout de même restituer la carte grise. En effet, le 1er changement d’adresse entraîne la délivrance d’un nouveau certificat d’immatriculation. Le format de leur carte grise ne peut contenir l’étiquette de la nouvelle adresse.